Notre Biloup 30 est de 2010, les moteurs diesel "Yanmar" sont tous montés sans filtre à eau de mer. A l'époque je n'avais pas jugé utile d'en installer.
Après démontage de l'échangeur pour contrôle, on pouvait voir qu'il était en partie obstrué par des algues et des petits coquillages.
Le "Mécano" a utilisé de l'acide chlorhydrique dilué pour déboucher les petits tubes difficiles à nettoyer.
L'arrêt moteur aurait pu se produire sans prévenir.
L'arrêt moteur aurait pu se produire sans prévenir.
Montage de 2 vannes sur le circuit d'eau du refroidissement moteur, qui passe dans le serpentin du chauffe-eau (fonctionne sur 220v et circuit eau moteur).
Si un problème survient sur le chauffe-eau ou les tuyaux de circulation d'eau, je peux isoler ce dernier et continuer à utiliser le moteur.
Si un problème survient sur le chauffe-eau ou les tuyaux de circulation d'eau, je peux isoler ce dernier et continuer à utiliser le moteur.
Yanmar 3YM20
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