Equipements et Caractéristiques


MOTORISATION
Moteur Yanmar (3 YM 20) 21 cv
Coupe orin 24 dents, inox,  diam 25
Hélice J PROP tripales  15 pouces

VOILES-ENROULEUR
Génois  spécial "Démé" sur enrouleur
Grand-Voile fullbatten "Démé" 18 m2,  3 ris en dacron 300gr
2 prises de ris automatiques, avec retour au cockpit
Lazy jack / Lazy bag
Coulisseaux (x4) grand-voile à billes "Rutgerson"
Spi asymétrique "Elvstrom" 70 m2 - 55 g  
Emmagasineur de Spi asymétrique "Selden"
Bout-dehors 1.60 m x diam 72 mm "Selden" 
Tangon téléscopique "Selden"
Trinquette de brise arisable + tourmentin 16 et  5 m2 "Démé" Guindant : 10.90 m
Etai largable de trinquette. Long totale 11.20 m

ENERGIE
2  Batteries de 110 A
Chargeur de batteries  "Cristec"  12v / 16A
Moniteur "Cristec" numérique de contrôle + répartiteur
Convertisseur  12 v / 220 v / 100 W
2 panneaux solaires 12 V 55 W  sur portique + régulateur 
Eolienne "Silentwind 400" 12v/400w sur portique + régulateur séparé.
Eclairage intérieur à LED
Projecteur de pont et feu de hune LED
Ampoule feu tête de mât à 12 LED, tricolore

NAVIGATION
Loch, speedo, sondeur  ST40 "Raymarine"
Girouette, anémomètre  ST40
Pilote auto "Raymarine" EV 100 + Télécommande s/s fil "Raymarine"
GPS Lecteur de cartes  A70d + traceur + sondeur numérique "Raymarine"
VHF fixe "Navicom"  RT650 ASN - combiné sans fil + AIS (Ant dédiée)
Ordinateur HP OpenCpn (en dépannage ou pour préparer une route)
Récepteur ATS 505 (+ Long fil)
E/R - BLU Kenwood TS-50s + Boite de couplage auto AT-50 (Ant filaire + balun)

CONFORT INTERIEUR
Réchaud  2 feux + Four  
Chauffe-eau  20 l  coffre AR
Cuve eau noire 35 litres coffre AR
Groupe glacière
Chauffage  air pulsé "WEBASTO"  coffre AR
Radio/Lecteur stéreo  Mp3 / CD + enceintes          
Rideaux de fermeture carré et lit Breton

CONFORT EXTERIEUR
Banquettes et fond de cockpit recouvert teck
Guindeau électrique 750 W
Ancre AV 14 kg Cobra+40 m chaîne de 8+40 m cablot de 16
Ancre AR 10 kg Fob hp+10 m chaîne de 8+30 m cablot de 16
Portique servant de bossoirs
Protection d'étrave inox
Taud de cockpit 
Capote de roof + main courante et AV ouvrant 
Annexe Bombard AX2 + HB Tohatsu 3.5 cv

CARASTERISTIQUES PRINCIPALES
Biquille  
Longueur hors tout  8.98 m               
Longueur coque   8.90 m
Longueur flottaison  7.70 m
Bau à la flottaison  2.73 m
Bau maxi  3.00 m
Hauteur sous barrots  1.88 m  
Tirant d'eau  1.15 m
Déplacement  3000 kg (4900 kg en ordre de marche)
Lest   1250 kg
Réservoir de gasoil  40 L
Réservoir d'eau 140 L + Jauge au tableau
Réservoir eau noire  35 L
Chauffe eau  20 L
Nombre de couchettes  7
Jauge  8.29 Tx
Surface voilure  51 m2
Catégorie  B

PLAN  BI-LOUP 30











Caractéristiques Biloup 30

DimensionsLongueur hors tout     8m98
Largeur     3m00
Tirant d'eau     1m15
Hauteur sous barrots     1m88
Catégorie     B
Safran à ailettes   
Semelles d'échouage en acier intégrées (épais : 40 mm)   
Quilles à profil asymétrique     


Confort à bord
Rouf avec vision panoramique   
6 panneaux ouvrants   
Couchages     7
2 cabines doubles indépendantes   
1 couchette de mer   
Cuisine complète en L     

Glacière isolée (60 L) 
Cuisinière 2 feux
Eau     140 L
Nombreux rangements   
Salle de bain complète   
Penderie humide à cirés     


NavigationGréement à barres de flêches poussantes     9/10ème
Surface de voile au près     51m2
Surface de voile au portant     104m2
Grand'voile full-batten
Prise de ris automatique (1er et 2eme)
Chariot à billes  Rugerson
Lazy bag & Lazy jack   
Enrouleur de génois   
Génois spécial enrouleur avec bande de rattrapage de creux   
Retour des réglages au cockpit   
Winchs self-tailing (x4)   
Table à cartes dans le sens de la marche     


MotorisationMoteur Yanmar inboard 21cv
Arbre   
Hélice tripale (Jprop)   
Réservoir gasoil  40L


Coque    Gel-coat 500 à 600 g/m²
    Stratifié polyester et fibres de verre
    Epaisseur moyenne: 8 à 10 mm dans les bords, 14 à 16 mm dans le fond
    Très bonne raideur de la coque de par la combinaison des tissus Complexes et des renforts UD


Quilles    Moulées directement avec la coque
    Chargées de grenaille galvanisée et polyester
    A profil asymétrique
    A semelles d'échouage intégrées (acier 40 mm)


Pont et rouf    Gel-coat 450 à 500g/m2
    Stratifié polyester, sandwich Firet


Assemblage coque/pont
    Réalisé avec un emboitement de 80mm, permettant une grande surface de collage, et de     ce fait, une excellente tenue mécanique de l'ensemble (complété par une stratification intérieure)


Safran à ailettes
    Réalisé en polyester
    Monté sur mèche inox au molybdène Ø23mm, épaisseur 6mm
    Triple point de fixation
    Aileron de protection


Contre-moulage du rouf    Stratifié polyester
    Avec câblage électrique
    Plafonniers encastrés
    Gaîne technique destinée au passage de l'électronique


Agencement intérieur
    Réalisé en ORME et BOSSÉ massif
    Cloisons structurelles 100% OKOUMÉ 6 plis, épaisseur 13mm
    Sellerie : mousse bidensité, épaisseur 100mm, entièrement déhoussables
    Revêtement mural : vaigrage PVC sur complexe mousse + non tissé acrylique
    Contre-moulage des fonds intégral
    Nombre de couchettes : 7 (longueur avant 1m90; arrière 1m98; carré 1m90)
    Cuisine en L
    Table à cartes dans le sens de la marche


Salle de bain    Cabine contre moulée en polyester blanc
    Meuble intégré avec vasque de lavabo avec rangements haut et bas
    Penderie humide à cirés
    WC


Motorisation    Yanmar In Board 21cv : sous le cockpit et escalier de descente, accessible par l'escalier  et les trappes de visites dans la cabine arrière et le cabinet de toilette.


Manuel du Propriétaire  ICI




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire